Quick to make
Dairy Free

Ramen fraîches d’été avec crevettes

cresson et miso blanc

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

4

Calories

776 /portion

Notre histoire d’amour estivale avec les ramen sèches se poursuit! Cette variation autour de ce délicieux plat japonais nous régale de nouilles fraîches garnies de nos ingrédients de saisons favoris sans avoir à ingurgiter un bouillon fumant par une trop chaude journée d’été. Dans cette recette, nos bols déjà bien remplis de nouilles sont agrémentés de crevettes, de maïs coupé sur l’épi, de tomates italiennes et de cresson. Et pour remplacer le bouillon au miso, nous utilisons une succulente sauce en mélangeant de la pâte de miso, de la sauce soya sucré et du vinaigre de riz.

Nous vous enverrons:

  • 450g Crevettes
  • 20g Gingembre
  • 3 Gousses d'ail
  • 3 Oignons verts
  • 2 Épis de maïs
  • 2 Tomates
  • 1 Bouquet de cresson
  • 30ml Vinaigre de riz
  • 450g Nouilles ramen fraîches
  • 100g Pâte de miso blanc
  • 60ml Sauce soja sucrée
  • Vous aurez besoin:

    Huile d'olive
    Sel et poivre
    Grande casserole
    Grande poêle
    Passoire
    Gras total
    27 g
    Gras saturé
    11 g
    Sodium
    2167 mg
    Glucides
    98 g
    Sucres
    17 g
    Protéine
    44 g
    Fibre
    6 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Couper les tomates en dés moyens. Couper et jeter les extrémités des oignons verts; émincer, en séparant les bulbes blancs des tiges vertes. Peler et hacher finement le gingembre et l'ail. Éplucher le maïs. Couper les grains des épis; jeter les épis. Dans un bol moyen, bien mélanger la pâte de miso, la sauce soya sucré et le vinaigre.
    a picture
    Cuire le maïs et les aromates
    Dans une grande poêle, faire chauffer un filet d'huile à feu moyen-vif. Ajouter le maïs et cuire 2 à 4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il commence à ramollir. Ajouter les bulbes d’oignon verts, l'ail et le gingembre dans la poêle. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le maïs soit légèrement doré et que les aromates soient parfumés. Ajouter les tomates et cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les tomates aient ramolli; saler et poivrer.
    a picture
    Cuire les nouilles
    Pendant la cuisson des légumes, ajouter les nouilles dans la casserole d'eau bouillante, en remuant doucement pour les séparer. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant de temps en temps. Bien égoutter et rincer sous l'eau; transférer dans un grand bol et arroser d'huile pour les empêcher de coller. Mettre de côté dans un endroit chaud.

    a picture
    Ajouter les crevettes
    Assécher les crevettes avec du papier absorbant; assaisonner avec du sel, du poivre. Ajouter à la poêle de légumes. Cuire 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les crevettes soient opaques et cuites. Transférer dans le bol de nouilles.
    a picture
    Terminer le ramen et servir
    Ajouter le mélange de miso et le cresson (enlever les tiges avant d'ajouter) dans le bol de légumes et de nouilles. Remuer jusqu'à ce que tout soit complètement combiné; saler et poivrer selon votre goût. Répartir les ramen entre les assiettes. Garnir avec les tiges d’oignons verts. Bon appétit!