Tacos aux patates douces

avec mayonnaise au paprika fumé & fromage Cotija

Temps de cuisson

40 minutes

Portions

2 / 4

Calories

834 /portion

Voici un taco végétarien que vous n’oublierez pas de sitôt! Nous prenons de grandes tranches de patates douces, les enrobons avec une pâte à frire légère et au paprika fumé, pour ensuite les faire frire jusqu’à les rendre parfaitement dorées et croustillantes. Nous assemblons ces petites merveilles dans des tortillas de maïs chaudes, avec une détonante mayonnaise au paprika fumé et à la lime, des oignons rouges croquants, du fromage cotija léger et crémeux et des feuilles de coriandre fraîche. Vous serez si agréablement surpris à chaque bouchée que vous en réclamerez surement encore plus!

Nous vous enverrons:

  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Lime
  • 680g Patates douces
  • 1 Botte de coriandre
  • 60ml Mayonnaise
  • 140g Farine tout-usage
  • 56g Fromage cotija
  • 6 Tortillas de farine de blé
  • 6g Paprika fumé
  • 1 Échalote française
  • Vous aurez besoin:

    Grande poêle
    Huile
    Sel & poivre
    Gras total
    62 g
    Gras saturé
    9 g
    Sodium
    63 mg
    Glucides
    57 g
    Sucres
    12 g
    Protéine
    17 g
    Fibre
    9 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Couper la lime en quartiers. Hacher finement l'ail. Couper la patate douce dans la longueur en tranches d'environ ¼ de pouce d'épaisseur. Détacher les feuilles de coriandre des tiges. Peler, couper en deux et trancher finement l'échalote.
    a picture
    Faire la mayonnaise au paprika fumé
    Dans un bol, mélanger l'ail, la mayonnaise, ¼ du paprika fumé et le jus de 2 quartiers de lime (doubler le jus pour 4 portions); mélanger jusqu'à ce que tout soit bien combiné. Saler et poivrer selon votre goût.
    a picture
    Fariner les patates douces & préparer la pâte à frire
    Placer ¼ de la farine dans un grand bol, saler et poivrer. Ajouter les morceaux de patate douce et bien mélanger. Dans un bol moyen, mélanger en fouettant le reste de farine et de paprika fumé, et ¾ de tasse d'eau jusqu’à créer une pâte lisse (doubler l'eau pour 4 portions). Saler et poivrer. (Si la pâte est trop épaisse, ajouter jusqu'à ¼ de tasse d'eau supplémentaire pour garder une consistance fine).
    a picture
    Paner & cuire les patates douces
    Dans une grande poêle, faire chauffer une mince couche d'huile à feu moyen. En plusieurs fois, immerger les morceaux de patate douce dans la pâte à frire (égoutter l’excès de pâte). Ajouter soigneusement les morceaux dans la poêle (travailler en plusieurs fois pour ne pas surcharger la poêle). Cuire 3 à 4 minutes par côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et tendres. Transférer dans une assiette recouverte de papier absorbant; saler immédiatement. Jeter l'huile. Essuyer la poêle.
    a picture
    Faire griller les tortillas & servir
    Chauffer la poêler réservée à feu moyen-vif. Une par une, ajouter les tortillas à la poêle et faire griller 30 secondes à 1 minute par côté, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et souples. Transférer dans une assiette au fur et à mesure et couvrir avec du papier absorbant humide ou un chiffon propre. Pour servir, étaler une couche de mayonnaise au paprika fumé sur chaque tortilla. Garnir avec les patates douces, les échalotes, le fromage Cotija et les feuilles de coriandre. Servir les quartiers de lime sur le côté. Bon appétit!