Quick to make

Fettuccine fraîches primavera

avec tomates cerises, champignons cremini & zucchini

Temps de cuisson

25 minutes

Portions

2 / 4

Calories

627 /portion

Quand il s’agit d’élaborer une soirée pâtes, nous aimons garder les choses fraîches, rapides et de saison. L'été battant son plein, nous faisons sauter des tomates cerises, des champignons Cremini et des zucchini avec des fettuccine fraîches avant de lier l’ensemble grâce à une généreuse pincée d’authentique Parmigiano Reggiano. Ce repas est un vrai témoignage de la cuisine italienne: des ingrédients simples et de qualité qui remportent toujours un grand succès!

Nous vous enverrons:

  • 115g Tomates cerises
  • 1 Gousse d'ail
  • 1 Zucchini
  • 1 Échalote française
  • 225g Champignons cremini
  • 1 Botte de basilic
  • 225g Fettuccine fraîches
  • 25g Parmigiano Reggiano
  • Vous aurez besoin:

    Grande casserole
    Grande poêle à bord haut
    Passoire
    Huile d’olive
    Sel & poivre
    Gras total
    17 g
    Gras saturé
    2 g
    Sodium
    17 mg
    Glucides
    93 g
    Sucres
    11 g
    Protéine
    19 g
    Fibre
    7 g
    Préparation
    a picture
    Mise en place
    Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Trancher finement les champignons cremini. Couper les zucchini en deux dans la longueur et trancher en demi-rondelles d’¼ de pouce d’épaisseur. Couper les tomates cerises en deux. Détacher les feuilles de basilic des tiges. Hacher finement l'ail. Peler, couper en deux et hacher finement l'échalote.
    a picture
    Commencer les légumes
    Dans une grande poêle à large bord, chauffer un généreux filet d'huile d'olive à feu moyen-vif. Ajouter les champignons cremini et cuire 3 à 4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter les échalotes et l'ail; cuire 1 à 2 minutes, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient parfumés. Ajouter les zucchini et cuire 3 à 4 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
    a picture
    Cuire les pâtes
    Pendant la cuisson des légumes, ajouter doucement les pâtes fraîches à la casserole d'eau bouillante. Cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient al dente (encore légèrement fermes sous la dent). Réserver 1 tasse d'eau de cuisson et égoutter complètement les pâtes (doubler l'eau pour 4 portions).
    a picture
    Terminer les pâtes
    Dans la poêle de légumes, ajouter les tomates cerises et cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement ramollies. Ajouter les pâtes, la moitié du parmesan et la moitié de l'eau de cuisson réservée; saler et poivrer. Cuire 1 à 2 minutes, en remuant, jusqu'à ce que tout soit bien combiné. (Si la sauce vous semble sèche, ajouter progressivement de l'eau de cuisson jusqu’à obtenir la consistance souhaitée).
    a picture
    Servir
    Répartir les pâtes entre vos assiettes et garnir avec le reste du parmesan et le basilic (hacher grossièrement avant d’ajouter). Bon appétit!